mes lectures

Le guide complet de l’écriture.

Cela faisait quelques semaines que ce magazine m’appelait de son linéaire.

Au départ, je dois avouer que j’ai un peu hésité : on trouve tellement d’informations sur internet… Et vu le prix élevé pour un magazine (10€, quand même) , il y avait de quoi se poser la question.

Je l’ai quand même acheté. J’y ai surtout vu un énorme gain de temps: étant tout à fait débutante dans le milieu de l’écriture, il me faut laborieusement chercher des informations sur l’édition. Et c’est autant d’heures que je ne passe pas à écrire.

En résumé :

Le guide complet de l’écriture porte bien son nom : d’abord, il traite de CHAQUE étape de la première idée qui germe dans notre imaginaire jusqu’à la publication de notre roman. Il passe par tous les aspects juridiques qu’on n’est pas censé ignorer, les différents types d’œuvres qu’on peut être amené à écrire, les aides qu’on peut percevoir tant financières que juridiques et surtout il donne bon nombre d’astuces pour rester positif dans ce processus parfois long qu’est la publication.

Il est synthétique, clair et très ludique.

Mon avis :

Je recommande vivement ce magazine à toute personne écrivant ou s’intéressant au monde du livre. On y apprend énormément sur la vie de « l’objet livre ».

Il se lit très facilement puisqu’il est segmenté en plusieurs parties qui nous permettent de ne lire que les chapitres qui nous intéressent. Pour moi, c’est l’assistant rêvé pour continuer à avancer sereinement dans le processus de publication, et ce à moins de 10€ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s