mes lectures

Paris est à nous – Jojo Moyes

Je suis tombée par hasard sur ce recueil de nouvelles dans une librairie. Bien évidemment, je n’ai pas pu résister !

Résumé :

« lls ont le coup de foudre au détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des nouvelles fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour ! »

Mon avis :

J’ai passé un agréable moment en compagnie des personnages de ces quelques nouvelles. J’aime l’univers de Jojo Moyes et le fait que ses personnages soient si « normaux ». J’apprécie le fait qu’un rouge à lèvre ou une jolie paire de chaussures suffisent parfois à enjoliver la journée d’une femme qui se sent banale. C’est optimiste, plein de bonheurs simples qu’on égraine page par page.

On y retrouve l’écriture soignée et subtile d’une auteure altruiste et proche des gens.

J’ai trouvé ce recueil rafraîchissant et agréable à lire.

Le + : Je lis peu de nouvelles d’habitude, mais je dois dire que c’est très appréciable. C’est vite lu, et ça nous fait découvrir le panel des possibilités de l’auteure.

Le – : La première nouvelle est vraiment géniale et fait plus de 160 pages. Quel dommage de ne pas en avoir fait un roman à part entière !

Pour conclure :

J’ai particulièrement apprécié « Paris Actually », « Des escarpins en croco » et « Margot » et je recommanderai volontiers ce recueil de nouvelles à toutes celles qui veulent passer un moment de divertissement et de lâcher prise.

Publicités

4 réflexions au sujet de “Paris est à nous – Jojo Moyes”

    1. Je te conseille vraiment cette auteure ! Moi j’ai commencé avec « avant toi », un roman fort qui traite du handicap, et de la question de l’euthanasie. Il est bouleversant et j’ai vite attrapé le virus « Jojo Moyes ». Cela dit, tu as raison, ce recueil est un bon moyen de la connaître 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s